Evitez les sinistres d’un projet grâce à son étude

Au cours de la vie d’un chantier, il n’est pas rare de rencontrer des problématiques plus ou moins importantes qui peuvent fortement impacter l’avancement du projet en question. Inoserv-X vous propose de voir comment éviter les sinistres de votre chantier en prévenant les problèmes qui peuvent se poser à vous !

Éviter les sinistres d’un projet

Lorsqu’un chantier est lancé, même si vous pensez que tout est détaillé et que tout a été réalisé afin de palier à d’éventuels problèmes, il y a toujours des imprévus qui se présentent à vous et qui finissent par retarder l’avancement du projet. Cela peut parfois même être pire en causant son arrêt simple et total.

Un arrêt ou un retard qui vous fait perdre du temps et de l’argent à cause d’une erreur qui aurait pu être étudiée et pensée avant même qu’elle n’arrive !

En effet, il est possible d’éviter les sinistres de votre projet en réalisant une étude à l’aide d’un bureau d’études métallique. Celui-ci met alors ses équipes à votre disposition afin que les ingénieurs et techniciens puissent étudier votre projet en amont et prévenir de toutes les éventuelles problématiques que vous pourriez rencontrer et qui seraient en mesure de retarder ou de stopper votre chantier.

Grâce à cette aide précieuse, vous gagnez du temps car vous vous assurez de ne pas être surpris par les imprévus, mais vous gagnez aussi de l’argent en évitant d’en perdre. En effet, à cause des problématiques causées lors des imprévus, il n’est pas rare de perdre de l’argent (manque d’effectif, manque d’outils…). En prévoyant tout à l’avance, vous êtes certains d’être prêt pour l’avancement de votre chantier !

En plus de cela, le bureau d’études métallique peut vous être utile sur de nombreux points à ne pas négliger pour le bon déroulement de votre projet. En effet, celui-ci vous permet notamment de :

  • réaliser les notes de calcul, très importantes pour le chantier car il s’agit de documents regroupant les données nécessaires au dimensionnement des ouvrages
  • réaliser une visualisation 3D de votre projet avant sa mise en place permettant de voir les imperfections et les différents points d’amélioration que vous pourriez mettre en place pour l’optimiser
  • mettre en place un dossier de fabrication contenant différents éléments techniques fournis sous fichier 3D (.stp ; .sldasm ; .ifc ; .pdf3d ; etc) mais également en 2D (.dwg ; .dxf ; .slddrw ; .pdf ; etc…)
  • vous fournir des notices de projet papier ou vidéo dans lesquelles vous trouverez des indications pour la poursuite de votre chantier, des règles de sécurité, des lignes directrices sur lesquelles pourront se baser les différents intervenants de votre chantier, ainsi que des schémas permettant d’optimiser le matériel et les moyens mis en oeuvre pour la réalisation du chantier.

Vous l’aurez compris, chez Inoserv-X nous sommes réellement conscients de l’importance de l’étude de votre projet avant sa mise en place afin de vous faire gagner du temps, d’éviter les imprévus et de garantir la sécurité et l’optimisation de l’avancement de votre chantier !

Auteur Inoserv-x

Leave a Comment